Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de soutien du Rodéo FC Toulouse
10 août 2009

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/10/652228-CFA-Les-partisans-du-Rodeo-interrompent-la-rencontre.html

CFA. Les partisans du Rodéo interrompent la rencontre

Fontaines-Montluçon

rodeo_banderole


Trois banderoles ont été déployées sur la pelouse des Fontaines. La rencontre a été interrompue pendant cinq minutes. Photo DDM, Xavier de Fenoyl.

« C'est l'aboutissement institutionnel d'une politique d'apartheid dans le monde du football. Notre tort ? Notre fondateur est arabe… Racisme passera plus. Persécution, discrimination exclusion, Rodéo fleuron de la diversité subit la loi des institutions. » Voilà en substance ce qui était écrit sur les banderoles qu'ont déployées les partisans du Rodéo dont l'équipe première a été exclue de toute compétition pour cause d'anomalies dans les licences de plusieurs joueurs. La rencontre de CFA Fontaines-Montluçon a ainsi dû être interrompue pendant cinq minutes.

Aziz Kourak, président du Rodéo, s'expliquait à l'issue de cette action pacifique : « Il y a eu des choses et faites et dites par la Fédération française sur lesquelles je ne vais pas épiloguer. Nous allons faire une action en justice. Je ne ferai pas la bêtise d'aller à la commission d'appel puis encore au CNOSF qui vont nous faire espérer pour ne statuer que dans trois mois, en s'engageant à ne pas porter l'affaire devant les tribunaux. Nous sommes discriminés, le football m'intéresse peu aujourd'hui, compte tenu d'événements récents survenus dans ma vie. La Fédération est la première à faire de la discrimination. Nous avons des dossiers. Nous ferons ce que nous avons à faire. Nous mènerons des actions pour bien montrer aux gens à quelle sauce ils nous ont mangés. Une chose est sûre : nous saurons nous rassembler pour notre cause, nous unir pour lutter. Nous ferons la lumière et chacun devra prendre ses responsabilités. »

Publicité
Commentaires
Publicité