Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comité de soutien du Rodéo FC Toulouse
3 août 2009

Pétition : halte au racisme intitutionnel de la FFF!!!

                                  MARRE DU RACISME

Nous lançons un vibrant appel à la lutte contre la discrimination raciale dont fait visiblement les frais le Toulouse Rodéo FC.

En effet, ce club de football est véritablement victime d'une chasse aux sorcières depuis plusieurs années, l'émergence d'un club issu de la diversité du milieu amateur pour l'élite n'étant pas vu d'un très bon oeil.

Ce n'est pourtant que récemment que le climat délétère dans lequel le « club d'arabes » devait évoluer a atteint son paroxysme puisque ce n'est ni plus ni moins la montée historique de ce dernier en CFA qui est compromise. Aussi incroyable que cela puisse paraître, bien qu'arrivé en tête du championnat de CFA2 devant le Toulouse fontaines et le Toulouse football club au terme de la saison 2008-2009 avec trois points d'avance, l'accession à la division supérieure lui est indûment refusée!!!

La fédération française de football s'obstinant de manière incompréhensible à reprocher au club d'avoir fait jouer un joueur à la licence déficiente et ce, en totale contradiction avec les faits : le joueur en question en tant qu'ancien professionnel n'était même pas régi par la réglementation invoquée par ladîte Fédération. Toujours est-il que c'est sur ce fondement manifestement illégal que la Fédération s'empresse de retirer, à la toute fin du championnat et de façon arbitraire quatre points au club, autrement dit pile le nombre de points nécéssaires pour faire échec à la montée du club...

Rappelons qu'il s'agit d'une sanction d'autant plus sévère que la même Fédération a pu estimer cette année qu'une sanction visant à retirer un point à un club corse, en l'espèce mis en cause pour injures raciale, était disporportionnée...

Devant une telle injustice le président du Rodeo FC a exercé plusieurs recours la motivation d'une telle sanction ne tenant pas la route, bien que débouté par la Fédération il envisage d'exercer un recours devant le tribunal administratif quitte à briser l'omerta honteuse qui règne au sein des instances de football.

Ces dernières en représaille nous ont assuré qu'à défaut de sanctionner sur le motif initial elles passeraient au crible la gestion du club ces dernières années et au mépris de toute procédure les incitant à aller en ce sens, trouveraient d'autres motifs pour faire obstacle à la montée du club en CFA.

Au final, réalisant que cette suppression de points opportunément administrée pour empêcher le club d'accèder en CFA ne suffirait pas, la FFF enfonce le clou et décide arbitrairement que le Rodeo a certainement bénéficié de complicité interne dans une sombre affaire de falsification de ses fichiers informatiques pour ,dans la foulée, exclure le club de toute compétition!!!

Comment qualifier un tel acharnement consistant à sanctionner d'abord et à discuter ensuite ?

Pourquoi la FFF mène-t-elle, de sa propre initiative, une enquête quant à la gestion du club alors même qu'aucun club n'a porté réclamation ?

Comment les instances du football justifient-elles ce retrait de points providentiel pour le deuxième à la fin du championnat pour des faits remontant au milieu de la saison alors que la procédure régulière consistait à porter réserve au moment des faits ?

Que dire de la scandaleuse exclusion du club, sanction inopinément prononcée quand on a su qu'en dépit de ce retrait injuste de points, nous accèdions tout de même en division supérieure en tant que meilleure deuxième?

Enfin si la Fédération est sûre de son droit pourquoi s'acharne-t-elle, arbitrairement, contre le rodéo FC depuis notre annonce d'exercer des voies de recours devant les juridictions administratives voir..la Cour européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales?

S'agirait-il de manoeuvres d'intimidation consistant à nous sanctionner pour n'avoir pas sagement accepter le simple retrait de points imposé intialement???

Passant de ridicules vices de forme à une accusation infondée de piratage informatique et de falsification?

Tricheurs? Faussaires? Les instances du football s'embourbent en renforçant leurs préjugés grossierement racistes pour légitimer la discrimination sans vergogne qu'elles font subir au Rodeo : Racisme passera plus!!!

En périphérie il convient de noter les nombreuses pressions subies par les dirigeants du club pour ne pas « faire de remous », notamment ne pas faire remarquer l'opportunité de telles sanctions : le rodéo FC club à forte coloration maghrébine damant le pion au TFC et au Toulouse Fontaines club se voit par extraordinaire sanctionner de quelques points, juste ce qu'il faut pour perdre sa première place pour ensuite inexplicablement et de façon sommaire se voir exclure de toute compétition : circulez y a rien à voir...

POUR TOUTES CES RAISONS NOUS COMPTONS SUR VOTRE SOUTIEN.

Nom :                                        Prénom :

Tel :                                                     Mail :

Signature :

Publicité
Commentaires
Publicité